Atlasprovita Équilibre Vitailté Santé


on guérit presque tout par le dos...
Car tout passe par lui!

Heureux


Accueil
La méthode
Témoignages
Formation

Depliant.jpg

le dieu Atlas porta la voute céleste...

notre atlas porte la connaissance.

 

Atlasprovita est une méthode
préventive et d'auto-guérison
____________________

Lefilm.jpg


L'histoire.

Selon le Dr. Bartlett Joshua Palmer (1881-1961), d'autres médecins ainsi que certaines thérapies et cultures anciennes, il nous est démontré que l'articulation atlas-axis est d'une importance    capitale pour le bien-être général du corps. Si cette articulation n'est pas en place à cause d'une mauvaise position de l'atlas, elle génère de multiples troubles et maladies.

Cervicales%20CL.jpg

Les déficiences.

Une mauvaise position de l'articulation atlanto-occipitale provoque un déplacement de la tête. Par conséquence, cela l’éloigne du centre de gravité du corps et de son axe.

Comme un jongleur tenant une assiette en équilibre au bout d'une baguette, notre dos va faire des compensations (scoliose, cyphose, lordose) afin de garder notre tête à l'horizontale au sommet de notre corps.

Ces compensations se terminent souvent par une bascule du bassin et par conséquence, une différence de longueur de jambe.

En conséquence, toutes les vertèbres travaillent plus ou moins anormalement. Cela va provoquer à la longue, différentes situations physiques telles que : lumbago, sciatique, hernie, maux de dos et de nuque persistants, etc. Des troubles physiologiques tels que : migraine, maux de tête, etc. peuvent aussi survenir et provoquer des situations émotionnelles tels que : hyperactivité, dépression, etc. Cela va ainsi engendrer une mauvaise circulation énergétique.


La méthode.

Atlasprovita est un assouplissement spécifique de la nuque. Elle a pour but de libérer toutes les tensions du haut du cou afin que, durant le soin, l’articulation atlanto-occipital retrouve sa position originelle.

Cette méthode a été mise au point suite à l’étude et à la pratique d’autres soins similaires durant plusieurs années. Elle en est l’essence même et se pratique sans appareils ou machines ni gestes brusques.

Balance%20verte.jpg

Les Bénéfices.

Mettre en place ses premières vertèbres cervicales et plus particulièrement son atlas, c’est placer notre tête au centre de gravité du corps et donner la possibilité à notre dos de se redresser. Cela va ainsi libérer la pression sur nos disques intervertébraux. Dès lors, notre corps va pouvoir fonctionner dans sa pleine capacité d’auto-guérison.

Et comme le dit l’adage populaire, «Il faut avoir la tête sur les épaules», «être bien dans ses baskets» pour «avoir les pieds sur terre».

Pour qui.

TOUT le monde peut recevoir ce soin à but préventif, y compris les enfants dès leur plus jeune âge.

MAIS SURTOUT Tous ceux qui souffrent des suites d’une chute ou d’un accident (Par exemple : Coup du lapin).

MAIS AUSSI Tous ceux qui souffrent d’une maladie physique, physiologique ou émotionnelle et ainsi mettre toutes les chances de guérison de leurs côté.

ET SURTOUT Tous ceux qui recherchent un mieux-être pour mieux vivre cette vie aujourd’hui et maintenant dans notre univers infini.

La méthode Atlasprovita ne saurait prétendre remplacer un quelconque traitement médical.




 
Téléchargez la brochure 
Brochure

Visionnez le film en haute définition Le film      Laissez le temps au film de se télécharger.






Accueil
La méthode
Témoignages
Formation
Archives

atlasprovita
FaceBook